Tuesday, April 22, 2008

Journée Mondiale de la Terre

Je vous souhaite une bonne fete chers amis/amies.


Voici un extrait d'un article de presse :

"
La Journée mondiale de la Terre est célébrée ce mardi 22 avril. Les communautés internationales sont de plus en plus conscientes de l’importance de l’environnement et cette journée est devenue au fil des années un événement phare pour les conscientiser davantage les politiques.

Elle a été célébrée pour la première fois en 1970 par son fondateur, le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encourageait les étudiants à se lancer dans des projets de conscientisation afin de promouvoir le respect de l’environnement.

C’est en mars 2005 que l’Unesco a publié la la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l’impact de l’homme sur la planète.

Au cours des années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie… Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans.


Selon l’Ong américain Earthday Network, on s'attend à ce que le jour 2008 de la terre soit le plus grand encore !

De Tokyo vers le Togo, à Washington et sept autres villes des Etats-Unis, l’Ong galvanisera des millions de personnes autour du monde derrière un appel pour le climat, le thème de chauffage global d´action.

Fondé par les organisateurs du premier jour de la terre en 1970, le Earthday Network favorise l´action progressive ronde environnementale de citoyenneté et d´année dans le monde entier.

Le Earthday Network est une force d´entraînement orientant la conscience environnementale autour du monde. Par le réseau de jour de la terre, les activistes se relient, agissent l´un sur l´autre, et ont un impact sur leurs communautés, et créent le changement positif des politiques locales, nationales, et globales. Son réseau international atteint plus de 17 000 organismes dans 174 pays, alors que le programme américain engage 5 000 groupes et plus de 25 000 éducateurs coordonnant le développement de la communauté et des activités de protection de l´environnement.

"

No comments: